Stage en journalisme TV

Ouverte à tous, la télévision locale Lancy TV propose diverses opportunités de stage et formation pour les jeunes de la commune et d’ailleurs. Dans cette optique, la chaine propose différentes options de collaboration dans le domaine du journalisme et de la production audiovisuelle. En partant de l’engagement le plus court vers le plus intense, Lancy TV propose deux types de stages de formation pour les apprenants, et ce, en fonction de leur niveau de compétences et de leur disponibilité.

Premièrement, Lancy TV propose à des étudiants HES ou universitaires de toutes provenances de renforcer leur panel d’expérience professionnelle en faisant un stage de formation de 3 mois au minimum en participant aux différents aspects du travail de la chaine: préparation des reportages, rencontre avec les habitants, travail quotidien sur les reportages, production des émissions, etc.

Deuxièmement, Lancy TV sert de tremplin pour de jeunes professionnels formés en recherche de première expérience ou en constitution de leur portfolio de références dans le domaine des médias dans le cadre d’un stage de professionnalisation. Au cours des stages de 3 à 6 mois, ces apprenants découvrent toutes les dimensions de la production pour la chaine en ayant l’opportunité de signer toutes leurs participations et, au final, de produire des contenus pour l’antenne de manière indépendante.

 

=>  STAGE DE FORMATION

=>  STAGE DE PROFESSIONNALISATION

close
Facebook IconYouTube IconTwitter Icon