Equipe

De l’autre côté de l’écran…

Direction:

Clément CHARLES

Né en 1977 à Genève, Clément CHARLES entame sa carrière dans le monde de la gestion de droits musicaux avant de commencer dans le journalisme culturel pour différents médias suisses, passant en quelques années de pigiste à membre de la direction. Journaliste avec carte de presse enregistré au RP, ce bilingue français / anglais, disposant de bonnes connaissances scolaires en allemand et italien, a aussi travaillé pendant 3 ans comme animateur pour la radio publique RSR Couleur 3.

Fondateur de l’agence de presse AllTheContent.com-ToutLeContenu.com créée en 2001 et membre du Comité Exécutif de l’Association Swissmedia depuis juin 2004, il est aussi impliqué dans divers programmes académiques ayant trait aux nouveaux médias dans des institutions publiques (HEIG-VD, Eracom) et privées (SAWI Polycom), comme intervenant ou conseiller scientifique.

 

Rédaction:

Jessica DA SILVA, Rédactrice en Chef

Diplômée d’un Master en Études arabes de la Faculté des Lettres de Genève, Jessica DA SILVA a fait ses premiers pas journalistiques dans l’univers du média radio (Fréquence Banane, One FM, Radio Cité Genève). Depuis 2009, elle écrit régulièrement des critiques sur le Monde arabo-musulman, et réalise des entretiens radio et publics d’artistes de la scène musicale suisse (Azimut.FM) et d’écrivains.

Durant ses études, elle a également été co-fondatrice de l’antenne régionale genevoise de la radio universitaire Fréquence Banane en qualité de vice-présidente,  puis directrice d’antenne (2009-2010). Enfin, elle a mis en place et assuré la formation annuelle des nouveaux membres de 2010 à 2012.

 

Production :

Fabrice GARGANTINI, Responsable de Production

Diplômé de la Haute école d’art et design de Genève (HEAD), en communication visuelle, Fabrice GARGANTINI s’est spécialisé dans la vidéo durant ses études.

Il a assuré le poste d’assistant multimédias pour l’association Aigues Vertes et a réalisé des vidéo-clips pour des groupes de musique locaux, ainsi qu’un documentaire sur l’exposition Orient-Occident pour la fondation Bodmer.

Après 2 ans en tant que monteur et media producer pour une agence de presse multimédia, il rejoint Lancy TV en tant que responsable de production.

 

close
Facebook IconYouTube IconTwitter Icon