Passe Par Ici

Le concept

L’émission publie trois types d’images qu’il s’agit ensuite d’identifier. La photo d’un lieu, la photo d’un groupe limité à trois personnes et la photo d’un groupe plus large sont ainsi diffusées chaque mois.

Les objectifs ?

Demander aux Lancéens de reconnaître les dates, les lieux et les personnes qui se trouvent sur ces clichés!

Fournies par l’association Lancy d’Autrefois, les photos proviennent des archives de la ville ou de fonds privés et manquent d’informations pour les replacer dans leur contexte ou reconnaître les personnes qui se trouvent dessus.

Ainsi, nous faisons appel à vos souvenirs pour aider à l’identification de ces documents qui ont traversé le temps et permettre la reconstitution de la mémoire lancéenne.

Le patrimoine de Lancy n’en sera qu’enrichi !

Comment cela fonctionne ?

Nous diffusons trois clichés photographiques avec les indications dont nous disposons. Pour chaque photo, nous mettons en évidence les informations manquantes avec un point d’interrogation – Date ? Lieu ? Adresse ? Qui ? Quoi ? – afin que vous nous aidiez à les compléter.

La diffusion de ces images sur Lancy TV et leur publication dans le Lancéen donnent l’occasion de revenir sur les photos vues à la télévision et laissent ainsi le temps aux souvenirs de ressurgir.

Alors, vous êtes passés par ici ?

Vous reconnaissez un lieu, une personne ou la date à laquelle le cliché a été pris ?

N’hésitez pas à nous communiquer vos renseignements :

Passe@lancytv.ch
Ou
Association Lancy d’Autrefois
Case Postale 13
1213 Petit-Lancy 2

close
Facebook IconYouTube IconTwitter Icon